L’importance de l’amour de soi/Ce que je sais de l’amour de soi

Cet article est pour tous ceux ou celles qui rencontrent des difficultés à s’aimer. Et je pense que d’une certaine manière tout le monde est concerné parce qu’on peut tous avoir des moments de doutes. Je vais partager avec vous, ce que j’ai découvert sur l’amour de soi et ce que je comprends de l’amour de soi. 

1. S’aimer soi-même c’est aimer dieu. 

J’ai découvert que le thème l’amour de soi est lié à la spiritualité. Avant de pouvoir s’aimer vraiment il faut aimer dieu qui nous a créé avec nos qualités et nos défauts. Et pour s’aimer il faut se connaître, connaître ses qualités et ses défauts. Et si on veut se connaître il faut connaître d’abord dieu. Tout commence par là. Pour se connaître, il faut aller à la recherche de dieu. Et quand on trouve dieu, on trouve l’amour inconditionnel. Dieu est amour. Tout cela c’est pour dire que l’amour de soi-même commence quand on va vers dieu.

2. Quand on s’aime vraiment on est moins dans le jugement. 

Quand on s’aime et qu’on s’accepte comme on est, on est forcément moins dans le jugement, le jugement de soi et le jugement des autres. Si on s’accepte comme on est avec nos qualités et nos défauts, on sera plus apte à accepter les autres comme ils sont avec leurs qualités et leurs défauts. Nous sommes tous différents et nous n’avons pas été créés de la même manière. Tu es une personne unique et les autres le sont aussi. Donc quand on s’aime vraiment, on aura plus de la compassion et de l’empathie pour les autres. 

3. L’amour de soi-même c’est aspirer à être meilleur. 

Quand on se connaît et qu’on s’aime, on aura la volonté de devenir meilleur, meilleur mentalement, meilleur physiquement. Quand on connaît ses qualités et ses défauts on saura les parties de son être sur lesquelles on doit travailler pour être meilleur ou pour être la personne qu’on aspire à être. 

4. L’amour de soi c’est ne pas se faire du tort. 

L’amour de soi c’est ne pas se faire du tort, ne pas faire des choses qui feront du mal à notre être. L’amour de soi c’est faire les choses qui font du bien à notre être. Quand on se connaît et que l’on connaît les choses qui nous font du bien, on pourra nourrir notre âme avec ses choses-là. 

5. L’amour de soi c’est être gentil avec soi-même.

 Je pense qu’il est important de le souligner, en fin. L’amour de soi-même c’est être gentil avec soi-même. L’amour de soi c’est avoir de l’empathie pour soi-même. L’amour de soi c’est avoir de la compassion pour soi-même. Même si les autres n’ont pas de l’empathie ou de la compassion pour vous, il faut essayer l’avoir pour soi-même. Il faut être doux avec soi-même. Comme déjà mentionné, on est tous humains et donc imparfaits. C’est vrai qu’il faut toujours essayer d’être meilleur mais il faut le faire sans se faire du mal, sans être trop dur avec soi-même. Il faut le faire tout en ayant de l’auto-compassion et de l’auto-empathie. 

Voilà ce que je sais de l’amour de soi. J’espère que cet article vous a fait du bien. Si oui n’hésitez pas à m’envoyer votre feedback. Je vous souhaite tout l’amour du monde. 

Avec Amour, toujours, 

Astou