Libère ton esprit

Souvent, nous sommes nos propres limiteurs. Souvent, nous nous empêchons la liberté que nous recherchons. Nos pensées négatives, nos jugements, notre système de croyances, notre environnement ou même notre culture peuvent nous fermer ou nous faire reculer. Je pense que comme tout, la liberté commence dans notre esprit. Avoir un esprit libre est un état d’esprit bien évidemment.

Je vais partager ce que je ressens à propos de la liberté, le fait de libérer son esprit. Mais avant, je dois mentionner que par libre, je ne parle pas de faire tout n’importe comment. Non. Je pense que la réglementation dans la vie est un must, et c’est pourquoi nous avons la religion et d’autres règles indispensables, merci Dieu. Je ne parle pas d’un point de vue religieux ou moral, je parle du fait que malheureusement des fois nous nous renfermons et nous nous mettons dans des boîtes parce que nous nous limitons, nous nous mettons des barrières.

J’étais moi-même fermée, je me limitais moi-même, je dû travailler et je continue à travailler sur mon état d’esprit pour m’ouvrir aux possibilités. Mais je dois dire que même si je me limitais, j’étais fermée, me rendant si petite, je ne me suis jamais mise dans une boîte c’est pourquoi je m’ouvre maintenant aux possibilités.

Premièrement : se libérer, c’est ne pas avoir honte de partager et de montrer ses sentiments.

 Ce sont là des actes courageux qui vous libèrent. Vous pouvez vous épargner des maux de tête ou des maux de cœur inutiles simplement en le faisant. Comme je l’ai lu une fois quelque part, si vous aimez quelqu’un, dites-lui, si quelqu’un vous manque, appelez-la ou envoyez-lui un message, demandez pardon en cas de besoin, pardonnez aux gens, ou tout autre sentiment que vous devez exprimer, exprimez-le d’une manière gentille.  Je pense que si nous essayons tous de mener cette vie avec plus de gentillesse et en tenant davantage compte des sentiments des autres, le monde serait un bien meilleur endroit. Alors oui, je suis un partisan du fait de montrer et d’exprimer ses sentiments mais je n’étais pas du tout comme ça, en fait j’étais tout le contraire, j’avais honte de montrer et de partager mes sentiments et mes émotions, je fais toujours du travail dans ce domaine et ce n’est pas quelque chose de facile. Mais je dois dire qu’après l’avoir fait, je me suis dit que c’était génial, j’ai besoin de le faire plus, je ressens un sentiment de liberté et de soulagement après l’avoir fait. Je pense donc que ce n’est qu’une question de pratique, si vous le faites souvent, vous serez plus à l’aise et vous vous libérerez et serez plus confiant pour le refaire.

Deuxièmement : il n’y a pas qu’une seule façon d’avoir une bonne vie professionnelle.

 Professionnellement, parfois nous nous mettons dans des cartons et pensons qu’il n’y a qu’une seule façon d’avoir une bonne vie professionnelle. Ou nous poursuivons ou faisons quelque chose juste pour l’approbation du public. Et je pense tout d’abord que c’est un luxe ou un privilège de pouvoir avoir des options pour la poursuite professionnelle car tout le monde n’a pas d’options et la réalité est que parfois il faut faire ce qu’il faut pour vivre, se sentir libre et être responsable, ce qui est noble et respectable. Mais, je pense que nous devrions aussi nous laisser rêver parfois, et oser suivre nos rêves et essayer des choses qui peuvent ne pas être conventionnelles pour nous et notre environnement même si le résultat est incertain. Il est possible d’avoir un emploi même ce n’est pas l’emploi de vos rêves et travailler sur ses rêves en même temps ou se concentrer uniquement sur ses rêves si c’est ce qui fonctionne. Chacun doit faire ce qui fonctionne le mieux pour lui et sa situation au moment même. Cela peut également libérer les gens, le fait d’essayer nous libère, le fait de nous donner une chance nous libère aussi quoi qu’il arrive.

Alors ça y est, la liberté de l’esprit pour moi c’est un état d’esprit, et chaque fois que nous suivons nos cœurs nous nous libérons, rien n’a été mis dans votre cœur ou dans votre esprit par accident je parle de choses positives qui peuvent nourrir et être bénéfiques bien sûr. Alors oui, être libre, c’est oser vivre sa vérité, alors essayons de vivre notre vérité chaque jour.

Merci à vous.

Pleins de bisous,

Astou